Le Piton Plaine des Fougères

Sainte Marie

Le Piton Plaine des Fougères Sainte Marie

Le Piton Plaine des Fougères, aux environs de Sainte Marie

Le Piton Plaine des Fougères Cette randonnée vous propose de découvrir la magnifique forêt des haut de Sainte Marie, qui démarre de la fin des champs de canne jusqu’à la bordure du cirque de Salazie. Cette marche était autrefois le quotidien des habitants de Salazie qui allaient vendre leurs produits à Saint Denis. Vous y découvrirez une végétation luxuriante peuplée de vieux tamarins couchés sur le sol et recouverts de mousse.

Départ

Depuis Saint Denis, prendre l’ancienne route de Sainte-Marie qui part du carrefour de la Mare. Environ 1 kilomètre et demi plus loin, tourner à droite en direction de Bois Rouge et La Ressource. La montée est longue (environ une vingtaine de kilomètres), puis devient une piste empierrée qui se conclut par une barrière.

Itiniréraire

Le sentier débute par le franchissement d’une ravine. Plus loin, un abri en tôle vous indiquera qu’il faut tourner à droite en direction de la Rivière des Pluies. De magnifiques points de vue sur St Denis vous seront alors offerts. Plus loin, au carrefour, prendre à droite pour rejoindre le bord du cirque de Salazie. Environ 2 heures de marche plus tard, le cirque de Salazie s’ouvrira à vous avec dans son contre-bas la Mare à Martin. Sur la droite démarre un sentier: il mène au Piton Plaine des Fougères (1 802m). De là, vous aurez un magnifique point de vue sur la Roche Ecrite. Redescendre ensuite le sentier de crête pour rejoindre le carrefour, et continuer cette fois le bord du rempart pour finir par rejoindre le parking.

Autres randos dans les environs

INFOS RANDO

Niveau : moyenne
Durée : 4h/5h
Type : boucle
Dénivelé : 630m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !