Le Piton Sainte Marie

Grand Ilet

Le Piton Sainte Marie Grand Ilet

Le Piton Sainte Marie, aux environs de Grand Ilet

Le Piton Sainte Marie Cette randonnée difficile vous emmènera dans les endroits les plus reculés de Salazie, tout ces petits ilets de Mare à Martin.

Départ

Depuis Saint-Denis, prendre direction Saint André, puis sortie Salazie. Ensuite, prendre direction Grand Ilet. Une fois traversé Grand Ilet, prendre direction Mare à Martin, puis tourner à gauche direction Bé Cabot-les-hauts. La route descend, et une pancarte vous indiquera le début de la randonnée.

Itiniréraire

Vous commencerez par traverser la ravine de Bé Cabot, puis emprunter un sentier en pierres qui vous conduira au pied de l’ascension d’un rempart vertigineux. De hautes marches vous mèneront jusqu’ en haut sur près de 600 m. Des câbles également sont là pour vous aider lors des passages les plus difficiles. Une fois atteint le sommet, une demi-heure environ, on arrive au piton Sainte Marie (1 618 m). Le point de vue sur Salazie est saisissant.

Autres randos dans les environs

INFOS RANDO

Niveau : difficile
Durée : 5h
Type : Aller retour
Dénivelé : 965m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !