Les Ravenales

La Plaine des Palmistes

Les Ravenales La Plaine des Palmistes

Les Ravenales, aux environs de La Plaine des Palmistes

Les Ravenales Le ravenale est un arbre très connu, appelé le plus souvent « arbre du voyageur ». Cette balade proposée par l’ONF, est jalonnée d’échelles typiques, en rondin de bois ,au milieu d’une forêt humide et fraiche… dépaysement garanti !

Départ

Depuis Saint Denis, Prendre direction Saint Benoit, puis la Plaine des Palmistes. Au rond-point du Chemin de Ceinture, tourner à droite, et se garer au parking tout au bout

Itiniréraire

Une fois garé, vous reviendrez sur environ 300m en arrière où un large chemin sur la droite vous attendra. N’hésitez pas, quelques centaines de mètres plus loin, d’aller jeter un œil au fond d’un petit sentier qui part sur la gauche d’un virage. En effet, un très joli point de vue sur Saint Benoit y est présent. De retour sur le sentier initial, plusieurs choix vont s’offrir à vous : un carrefour vous permettra de prendre à droite ou à gauche. Par la droite, vous rejoindrez rapidement le parking. Par la gauche, la balade se poursuivra en une succession de montées et de descentes, empruntant des échelles en bois.

Autres randos dans les environs

Grand étang est avant tout une immense coulée de lave qui fait barrage au cours du bras d’anette. Formant un plan d’eau protégé, de nombreux oiseaux ont trouvé là-bas un refuge unique sur l’île.

En savoir plus

Grand Etang

Niveau : facile

Durée : 2h

Voir Grand Etang

INFOS RANDO

Niveau : moyenne
Durée : 1h15/1h30
Type : boucle
Dénivelé : 145m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !