Margozier

Saint Joseph

Margozier Saint Joseph

Margozier, aux environs de Saint Joseph

Margozier Cette randonnée de difficulté moyenne est cependant très bien entretenue (sentier ombragé, aires de repos). Elle vous propose la découverte des hauts de St Joseph, pays du curcuma, avec des points de vues superbes sur la rivière des remparts.

Départ

Depuis St Joseph, prendre la direction de la plaine des grègues. Devant l’église de la Plaine des Grègues, tourner à droite et prendre la montée sur environ 2 km. Au bout du chemin, prendre à droite et garer votre véhicule au début du sentier.

Itiniréraire

Vous commencerez la randonnée sur une zone agricole, puis arriverez au pied du rempart. Des marches vous amènent alors à la crête d’où un superbe point de vue sur la rivière des remparts vous attend. Vous continuerez la randonnée en montant toujours, et au bout d’un moment vous arriverez à une tour en bois sommaire qui vous permettra de dépasser les arbres, et ainsi d’avoir un point de vue somptueux de Langevin jusqu’au lagon de St Pierre ! En continuant, vous entamerez la descente avec un peu plus loin un point de vue sur la plaine des grègues. Continuez la randonnée en prenant tout le temps à gauche aux carrefours qui vont suivre.

Autres randos dans les environs

Cette randonnée difficile vous permettra d’accéder à la plaine des sables du volcan en partant de la rivière langevin, dans les bas de l’île. Une montée éprouvante, mais cette face Ouest du volcan est sans d...

En savoir plus

La Plaine des Sables par la Rivière L...

Niveau : difficile

Type : boucle
Dénivelé : 715m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !