Sentier Mollaret

La plaine des cafres

Sentier Mollaret La plaine des cafres

Sentier Mollaret, aux environs de La plaine des cafres

Sentier Mollaret Le sentier Mollaret (Grand Bassin) L’originalité de cette randonnée et de faire Grand Bassin par une boucle. Cette randonnée est beaucoup difficile que la descente/remontée traditionnel de Grand Bassin, mais permet de découvrir les magnifiques pâturages de Piton Bleu.

Départ

Depuis St Pierre, prendre direction Saint Benoit. Dans le village de la Plaine-des-cafres, prendre direction « bois court » en face de l’église. Tournée à gauche à la rue Thomas Payet. Environ 500 m plus loin, vous garez votre véhicule sur le parking.

Itiniréraire

Le sentier est une longue descente sur grand bassin. Vous passerez devant la station de pompage. L’entrée du village se fera en franchissant une passerelle. Remonter ensuite vers le bras Sainte-Suzanne ou commence après une passerelle le chemin Mollaret. La pente est raide, et des échelles sont là pour vous servir. Une fois arrivée en haut du rampart, vous franchirez des barrières de délimitation de pâturage, puis vous rejoindrez une route domaniale. Une nouvelle clôture sera à franchir où vous prendrez ensuite à gauche. Puis, vous pénétrerez dans un sous-bois qui vous amènera à la route goudronné du Piton Bleu. En prenant par la droite, vous rejoindrez Bois-court et votre véhicule.

Autres randos dans les environs

Sans doute le village le plus isolé des hautes plaines, Grand Bassin reste une randonnée incontournable. Pour comprendre la pente vertigineuse que vous allez devoir descendre puis remonter, n’hésitez pas à v...

En savoir plus

Type : boucle
Dénivelé : 1 040m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !