Source de Bras Cabot

Plaine des Palmistes

Source de Bras Cabot Plaine des Palmistes

Source de Bras Cabot, aux environs de Plaine des Palmistes

Source de Bras Cabot Malheureusement, des éboulis ont bouchés cette source découverte en 1870, et qui fut comparée à l’eau de Saint-Galmier (désormais Badoit) par son pétillement et ses bienfaits. Cette randonnée plutôt difficile par sa longeur et son dénivelé vous permettra de parcourir les hautes plaines sur des sentiers méconnus du grand public.

Départ

Rejoindre la commune de la Plaine-des-palmiste (par l’Est ou par le sud). Prendre le chemin du stade, traverser la Ravine Sèche, puis tourner une fois à gauche, puis à droite. La randonnée commence au fond de cette route.

Itiniréraire

La randonnée démarre en grimpant le long d’une canalisation. Après environ 1h, vous arrivez sur le plateau de l’îlet Patience. Prendre la direction « Bras Cabot ». le sentier se poursuit dans une forêt remplie principalement de fougères arborescentes. Vous traverserez plusieurs ravines, et faites attention si il a plu les jours précédents. Vous arriverez enfin au bout d’une heure au plateau de Bras Cabot qui surplombe la vallée. La source de Bras Cabot est juste en bas. La descente peut être difficile suivant l’humidité du chemin. Une fois arrivée en bas, le retour s’effectue par le chemin inverse.

Autres randos dans les environs

Ce point de vue surplombe de 500m le féérique point d’eau de Grand Etang parsemé d’ilots de verdure. Le long de la descente escarpée on peut encore trouver en quelques endroits des plants de thé, vestige d...

En savoir plus

Point de vue sur Grand Etang

Niveau : moyenne

Durée : 3h

Voir Point de vue sur Grand Etang

Randonnée familiale par excellence, cette marche dans le cœur de la Plaine des Palmistes vous offrira toute la fraicheur recherchée le temps d’un dimanche après-midi.

En savoir plus

Type : Aller retour
Dénivelé : 1 170m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !