Saga du Rhum

rhum,isautier,reunion,distillerie,saga

Saga du Rhum rhum,isautier,reunion,distillerie,saga

Saga Du Rhum

Saga du rhum

La Saga du Rhum, l'unique musée dédié aux rhums de la Réunion...

Le musée qui a ouvert ses portes en 2008 a rassemblé autour d'une même ambition les trois distilleries de l'île : Rivière du Mât, Savanna et Isautier. Il est conçue comme un "regard croisé entre une île, des hommes et une production traditionnelle".

La Saga du Rhum est installée dans la plus ancienne distillerie familliale de la Réunion, toujours en activité aujourd'hui, celle de la famille Isautier créée en 1845 à Saint-Pierre.

La Saga du Rhum invite les visiteurs à la découverte d'une production traditionnelle, le Rhum, production liée de près à l' histoire de la Réunion et à ses habitants. La visite se fait au travers de différentes approches :  historique, culturelle, technique et sensorielle. Tous vos sens seront en éveil !!
A la fin de la visite, une dégustation vous permettra de découvrir et d'apprécier la large gamme des rhums de la Réunion : rhums agricoles, traditionnels, rhums vieux, rhums arrangés, punchs, liqueurs,...

Le "Dépôt du Rhum", la boutique de la Saga du Rhum, propose les rhums des trois distilleries et liquoristeries de l'île, des épices pour la préparation de vos cocktails et de nombreux petits cadeaux attachés à la Saga du Rhum...

La Saga du Rhum est ouverte du lundi au dimanche de 10 h 00 à 18 h 00. Visite libre ou guidée. 5 visites guidées, d'une durée d'une heure, sont programmées chaque jour à 10 h 00, 11 h 00, 14 h 00, 15 h 00 et 16 h 00.

Tarif : adulte 9 euros / enfant (6 -16 ans) 6.50 euros

Coordonnées : 
La Saga du Rhum
Chemin Fredeline
97410 Saint-Pierre
02 62 35 81 90
www.sagadurhum.fr

 

Crédit photo : François-Louis Athénas