Salazie

Geo et climats

Salazie Geo et climats

Salazie

salazie

Perchée sur les hauteurs de Bras Panon, Salazie est avant tout un des trois cirques de l’île. Son climat humide et sa végétation luxuriante en font un lieu propice la culture agricole.

Du côté touristique, la commune n’est pas en reste, notamment avec son village de Hell Bourg classé parmis les plus beaux village de France. Une visite à Salazie est donc incontournable, et permet d’apprécier à sa juste valeur la beauté de l’intérieur de l’île. Haut lieu de l’artisanat local, vous pourrez y découvrir avec l’aide pourquoi pas d’un guide pays la richesse de son patrimoine.
Dès le XVIIème siècle, les esclaves en fuites, surnommés les marrons, viennent s’établir dans le cirque à l’abris des colons. D’ailleurs son nom vient du malgache signifiant « campement ». Dès 1830 les premières concessions sont accordées, et bon nombre de propriétaires ruinés par le cyclone de 1829 s’y exile en quête de nouvelles terres à cultiver. En 1831, des chasseurs découvrent des eaux thermales, et alors Salazie connaît un nouvel essort, celui stations thermales, notamment avec Hell Bourg qui devient un lieu très prisé par l’aristocratie réunionnaise. En 1899 la commune acquiert son indépendance, et ses sources thermales disparaissent suite au cyclone de 1848. La commune retrouve à nouveau comme ressource principale l’agriculture. Hell Bourg reste cependant actuellement un haut du tourisme local.

Visitez la galerie photo de Salazie !


Article lu 16474 fois

Photos