Sebastien Follin

Culture Reunion

Sebastien Follin Culture Reunion

Sebastien Follin

Sébastien Follin est un animateur télé et radio originaire de la Réunion, même s'il est né à Antananarivo à Madagascar en 1970, où il vécu jusqu'à l'âge de 6 ans. Il débarque à la Réunion en 1980 après un rapide séjour en métropole.

C'est à l'âge de 15 que Sébastien Follin s'essaye à la Radio, en débutant sur Radio Arc-en-ciel, radio catholique de la Réunion, puis sur RFM. C'est ensuite à la télévision qu'il poursuit son ascension, et notamment sur la chaîne Antenne Réunion, où il présentera des émissions culturelles. En 1996 il retourne à la radio sur NRJ mais en tant que Directeur d'antenne cette fois. Il animera cependant les matinales auprès d'un autres animateur qui débuta sa carrière à la Réunion et bien connu aujourd'hui, Manu Payet.

En 2000 il décide de poursuivre sa carrière en métropole. Il débute sur une chaîne de production web qui réalise des émissions pour la 5, MCM, ou encore Paris Première.


Le grand public métropolitain ne le connait véritablement qu'à partir de 2001, lorsqu'il signe un contrat chez TF1 pour animer le bulletin météo à la suite de la disparition du célèbre Alain Gillot-Petré. TF1 lui propose ensuite d'animer également Vidéo Gag.
Il créera sa propre société de production en 2005, Kaflakour (en référence à la Réunion) qui réalisera notamment des programmes pour TF1.


Sébastien Follin passera ensuite sur le groupe France Télévision en 2009 où il est encore actuellement, navigant entre France 2, France 3 et France Ô suivant les saisons et les émissions qu'on lui propose.

Plus d'infos, cliquez ici


Article lu 630 fois

Photos