Severine Ferrer

Culture Reunion

Severine Ferrer Culture Reunion

Severine Ferrer

severine ferrer

Séverine Ferrer est une présentatrice TV, chanteuse et comédienne. Elle est née le 31 octobre 1977 à
Montpellier et a des originaires réunionnaise qui lui viennent de son papa. Elle est mariée et elle est maman de 2 garçons.

A 7ans elle est élue Mini Miss Réunion et c’est à 9 ans qu’elle fait ses premiers pas à la télé dans
l’émission Séverine Club, puis dans Les enfants du soleil sur RFO Réunion (Réunion 1ère). Elle y
officiera notamment aux côtés de Myrose Hoareau et de Katiana Castelnau. C’est aussi à la Réunion,
à l’âge de 9 ans qu’elle sort son 1er disque "Je ne veux pas grandir déjà".

Elle est plus connue pour avoir été la présentatrice de Fan 2, émission musicale de la chaîne TV M6. Elle y officiera de 1997 à 2005. Dans la série TV Studio Sud elle aura le rôle de Chloé en 1994 et 1995.
En 1996, elle apparait dans le film Beaumarchais, l’insolent, d’Edouard Molino. Elle jouera aussi dans "Delphine 1, Yvan 0" de Dominique Farrugia et dans "Ca reste entre nous" de Martin Lamotte.
On la verra dans de nombreux rôles à la télévision notamment dans "Lola, qui es-tu ?" dont elle a interprété le générique.
L’année 2004, est marquée par la sortie de son album "Eponyme" qui sera un échec et la sortie de son 1er livre "Des étoiles plein la tête". En 2011, elle sortira un second livre, "ive ma planète".

A la Réunion, on la retrouvera auprès de Katiana Kastelnau dans l’émission Tibou de star sur Réunion 1ère.
Séverine Ferrer se produit au théâtre, dans "A fond la caisse", "George et Margaret" et en 2011 dans "Les monologues du vagin" d’Eve Ensler.

Pour les plus nostalgiques, retour sur l'emblématique émission d'M6 "Fan de" qui fit connaitre Séverine au grand public.


Article lu 2019 fois

Photos