Valerie Begue

Culture Reunion

Valerie Begue Culture Reunion

Valerie Begue

valerie begue

Valérie Bègue est une présentatrice TV, elle est née le 26 septembre 1985 à Saint-Pierre de la Réunion. Élue Miss Réunion 2007 puis Miss France.

En 2003 elle est fille au pair dans le Sud du Connecticut, aux USA, elle y étudie également le journalisme.
C'est très jeune que Valérie Bègue se lance dans le mannequinat à la Réunion mais c'est sa rencontre avec Raïssa Boyer, qui lui donne envie de se présenter à l'élection de Miss Réunion. Ainsi c'est au cours d'une soirée diffusée sur Réunion 1ère la télé et présentée par Jean-Pierre Foucault, que Valérie est élue Miss Réunion 2007 et succède à Raïssa Boyer.

Elle s'engage ensuite dans la lutte contre le cancer, une maladie dont a souffert un des membres de sa famille, mais aussi dans la lutte contre les maladies génétiques.

En 2008 elle devient la 61ème Miss France et la 3ème candidate réunionnaise à remporter ce titre. Cependant son élection va susciter beaucoup de polémique à cause de photos controversées de la jeune femme parue dans un magazine. Madame de Fontenay se fâche et refuse même la présence de Valérie Bègue à ses côtés. C’est Laura Tanguy alors 2ème dauphine de Miss France 2008 qui se déplace avec Geneviève de Fontenay lors des différentes manifestations. Ainsi c’est la 2ème dauphine qui sera mandatée afin de remplacer Miss France 2008 aux côtés de Geneviève de Fontenay dans toutes les représentations officielles.

Elle présente « les 20 spots de surf les plus incroyables » sa 1ère émission TV en solo sur MCM en 2010. On la verra aussi sur des chaînes comme Syfy, Direct 8 ou TF1…

Elle donne naissance en 2012 à une petite fille nommée "Jazz" qu'elle a eu avec son compagnon Camille Lacourt, célèbre nageur français, et annonce en 2013 être < a href="http://www.linfo.re/Ile-de-la-Reunion/People/535745-Valerie-Begue-enceinte-de-son-deuxieme-enfant" target="_blank">enceinte à nouveau.

En 2013 elle rejoint la chaîne de TV du groupe M6 sur le câble et satellite "TEVA". Elle y anime une toute nouvelle émission présentant des florilèges de vidéos provenant de l'internet. L'émission s'intitule "les Belles histoires".
Elle remporte également la première place du jeu télévisé de M6 "Un Air de Star".

Plus d'infos, cliquez ici


Article lu 2618 fois

Photos