Etang Salé, la Reunion, decouverte de la commune de Etang Salé

Etang Salé, la Reunion, decouverte de la commune de Etang Salé

Etang Salé, la Reunion, decouverte de la commune de Etang Salé

Etang Salé, ile de la reunion

Entre mer et forêt

mairie etang salé La commune de l’Etang Salé est scindée en deux : d’un côté la ville, pôle économique et politique avec Etang Salé les Hauts, et de l’autre la station balnéaire et touristique avec Etang Salé Les Bains. Entre les deux, une superbe forêt domaniale. Forcément, Etang Salé les Bains attire plus le visiteur en quête d’une bonne baignade bronzante sur cette splendide plage de sable noir, plutôt que de se rendre sur les hauteurs du centre de la commune qui est assez dépourvu de charme.
Etang Salé les Bains a tout d’une grande station balnéaire, mais a su garder son charme et son authenticité au lieu de se livrer au bétonnage touristique comme cela a pu être le cas ailleurs sur l’île. Le coin est charmant, accueillant, à la fois pour son immense plage de sable noir, comme pour tout simplement siroter un verre à l’un des snacks alentours.

Histoire de la commune

Jusqu’au début du XVIIème siècle, la ravine des Avirons était considérée comme la frontière avec le sud sauvage de l’île,... Lire la suite

Personnages célèbres

Nous n'avons pas référencé de personnages célèbres pour cette commune. Vous pouvez néanmoins consulter la liste des personnages célèbres de La Réunion en cliquant ici Tous les personnages

Développement économique

Le besoin en logements est devenu très fort depuis quelques années, notamment grâce à l’emplacement idéale de l’Etang Salé, jonction entre l’Ouest et le Sud de l’île. Son solde migratoire est le plus élevé du sud. La commune tente de répondre à cette urgence en densifiant et en proposant une mixité résidentielle. Près de 12 000 logements sont prévu dans les années à venir.
La commune tente également de développer toujours plus le tourisme, notamment en visant l’agrément « Station Balnéaire ». Elle devrait ouvrir un sentier littoral, une réserve marine, la création d’un hôtel de grand standing, un parcours de santé/VTT, une maison de l’eau, ainsi que le reboisement de Piton Rouge.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1893

Adresse Mairie : Avenue Raymond Barre, 97427 Etang Salé

Région Sud

Population : 11 755 hab
Superficie : 3 365 Ha
Altitude : mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !