Saint Denis, son histoire

Historique

Saint Denis, son histoire Historique

Saint Denis, ses personnages

  • Auguste Lacaussade Poète d’origine modeste, Lacaussade fut un des plus grands poètes de l’île. Il publia en 1839 « les Salaziennes », puis « Poèmes et paysage » en 1852 qui obtiendra le prix de l’académie. En 1861, il publiera « les épaves », ouvrage qui rencontra également un grand succès. Il mourra en 1897. Voir la fiche biographique complète de Auguste Lacaussade en cliquant ici
  • Juliette Dodu
    Véritable héroïne française de la guerre contre la Prusse en 1870, l’action de cette femme d’origine réunionnaise sauva la vie à 40 000 soldats. Découvrez la fiche biographique complète de Juliette Dodu en cliquant ici
  • Marius et Ary Leblond
    Ce cache derrière ce double pseudonyme deux cousins écrivains Georges Athénas et Aimé Merlo, l’un né à Saint Denis, l’autre à Saint Pierre. Ils écriront donc à quatre mains des œuvres très reconnus comme « En France » qui obtint le prix Goncourt en 1909.
  • Raymond Vergès
    Père de Jacques et Paul Vergès, ce médecin de carrière deviendra l’un des plus grands hommes politiques du XXème siècle. Il fondera le journal communiste « Témoignages » en 1944, avant de devenir maire de Saint Denis en 1945, puis Député jusqu’en 1955.
  • Roland Garros
    D’abord champion de France de vélo en 1906, ce pilote aérien hors pair réussit le premier la traversée de la méditerranée en avion en près de 8h00. Aujourd’hui, l’aéroport de Saint Denis porte son nom.
INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1790

Adresse Mairie : 14 rue de Paris, 97400 Saint Denis

Région Nord

Population : 131 557 hab
Superficie : 14 279 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !