Saint André, la Reunion, decouverte de la commune de Saint André

Saint André, la Reunion, decouverte de la commune de Saint André

Saint André, la Reunion, decouverte de la commune de Saint André

Saint André, ile de la reunion

Plusieurs races, un seul coeur !

Commune à forte population malbars, Saint André possède des charmes indous qui transportent loin de La Réunion. Son centre ville très bien achalandé permet de faire des emplettes a des prix beaucoup plus modique qu’au nord ou à l’Ouest de l’île. La commune offre également de belles balades du côté de la Rivière du Mât et la rivière Saint Jean, avec un littoral sauvage propre à l’Est de l’île.

Histoire de la commune

Dès 1670 la côte est, et en l’occurrence le territoire actuel de Saint André se développe rapidement grâce à la fertilité de ses terres, et au Lire la suite

Personnages célèbres

Nous n'avons pas référencé de personnages célèbres pour cette commune. Vous pouvez néanmoins consulter la liste des personnages célèbres de La Réunion en cliquant ici Tous les personnages

Développement économique

La commune tente de répondre aux besoins énergétiques de la région Est en aménageant l’usine sucrière de Bois Rouge en véritable pôle énergétique.
La commune veut également rentre plus attractif son centre ville en l’aménageant en conséquence, ainsi qu’en l’embellissant, notamment en créant de nombreux espaces publiques, ainsi qu’une mise en valeur de l’architecture.
Pour répondre à la forte demande de logements, la commune tente de s’étendre plus dans les hauteurs, en construisant sur des terres à faible rendement agricole. Elle pourrait ainsi accueillir 20 000 nouveaux habitants d’ici 2020.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1741

Adresse Mairie : Place du 2 Décembre, 97440 Saint André

Région Est

Population : 48 157 hab
Superficie : 5 307 Ha
Altitude : 52 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !