Saint Benoit, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Benoit

Saint Benoit, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Benoit

Saint Benoit, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Benoit

Saint Benoit, ile de la reunion

Deuxième plus grande commune de l’île après Saint Paul, Saint Benoit doit son développement à la culture du café dès le XVIIIème siècle. Elle est par conséquent la capitale de l’Est de l’île. L’actuel centre ville date de 1960, car un immense incendie en 1950 l’avait complètement ravagé. Par conséquent, l’architecture de la commune n’est pas le plus authentique à visiter sur l’île, mais reste néanmoins un lieu de shopping de prédilection avec ses nombreuses boutiques en tout genre. Le réel potentiel touristique de Saint Benoit réside essentiellement dans ses environs.

Histoire de la commune

Toujours plus à l’est à la recherche de terres fertiles, les colons débuteront le peuplement de la zone de Saint André au... Lire la suite

Personnages célèbres

Joseph Hubert
Botaniste de talent, autodidacte de génie, il va être en quelque sorte le premier savant réunionnais, grâce à ses travaux sur les épices, et plus particulièrement sur la girofle. Né en 1747 à Saint Benoit, il mourut en 1826, et bien peu de gens savent de nos jours que la variété et la beauté de la flore réunionnaise doit beaucoup à Joseph Hubert. Voir la fiche biographique complète de Joseph Hubert en cliquant ici Tous les personnages

Développement économique

La commune doit faire face à une forte expansion démographique qui devrait se résumer par près de 10 000 logements supplémentaires d’ici 2020. La commune tente de répondre à cette prévision en réaménageant son centre ville, notamment la zone du marché couvert, mais également la zone de l’ancienne gare routière qui devrait voir naître des logements étudiants. De même, les nombreux écarts de la commune seront dotés de plus d’infrastructure visant à améliorer le quotidien des habitants.
La prédominance de la culture de la canne à sucre amène également une réflexion sur la valorisation et la protection des zones rurales en créant des villages agricoles.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1879

Adresse Mairie : Rue Georges Pompidou, 97470 Saint Benoit

Région

Population : 31 560 hab
Superficie : 22 960 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !