Sainte Marie, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Marie

Sainte Marie, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Marie

Sainte Marie, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Marie

Sainte Marie, ile de la reunion

Par mer, par ciel, par terre, Sainte-Marie fleurira

mairie de ste marie En bordure Est de Saint Denis, la petite commune en subit forcément certaines conséquences, comme celle d’être considérée pour beaucoup comme étant seulement une « commune dortoir ». Cependant, elle a une identité bien à elle, une histoire, une économie florissante, et des balades qui bien souvent sont données pour appartenir à Saint Denis.

Histoire de la commune

En 1667, après une courte poursuite digne des grandes histoires de piraterie, un navire pirate pris en chasse par l’équipage de Montdevergue, voit la côte hostile à un débarquement se rapprocher... Lire la suite

Personnages célèbres

Hyppolyte Foucque
Ecrivain réunionnais né en 1887 Tous les personnages

Développement économique

Désormais tournée sur l’industrialisation et la société de service, la commune entend proposer aux entreprises des infrastructures qu’elles ne trouveront pas ailleurs. Sa proximité avec Saint Denis lui en donne tous les avantages sans les inconvénients, comme la congestion du réseau routier. La nouvelle ZAC de Gillot a été construite dans cet esprit. La commune met au cœur de son développement l’aéroport de Gillot comme atout indéniable pour son développement économique. De même, son port de plaisance et de pêche ajoute aux prestations qu’elle peut proposer aux entreprises.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1737

Adresse Mairie : 3, rue de la République, 97438 Sainte Marie

Région Nord

Population : 29 447 hab
Superficie : 8 721 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !