Sainte Rose, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Rose

Sainte Rose, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Rose

Sainte Rose, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Rose

Sainte Rose, ile de la reunion

mairie de ste rose Sainte Rose est la première zone civilisée du Sud Est que vous rencontrerez après avoir traversé la zone du grand Brûlé. Cette petite commune est également, à l’instar de Saint Joseph qui est l’endroit le plus septentrional de la France et même de l’Europe, Sainte Rose est le point le plus oriental. Outre ces considérations d’ordre géographique, Sainte Rose est avant tout une petite commune au charme indéniable, mélangeant traditions et sites touristiques. Son port de pêche est l’un des plus appréciés de l’île. Au pied du volcan coléreux, Sainte Rose est un mélange d’océan rageur, de pierre basaltique et de végétation luxuriante.

Histoire de la commune

C’est Jacob de la Haye, gouverneur de l’époque, qui accoste sur ce territoire en 1671 accompagné de Monsieur Caron. L’endroit prend alors tout naturellement le nom de « Port Caron ». Quelques... Lire la suite

Personnages célèbres

Nous n'avons pas référencé de personnages célèbres pour cette commune. Vous pouvez néanmoins consulter la liste des personnages célèbres de La Réunion en cliquant ici Tous les personnages

Développement économique

La commune va développer son centre ville, notamment avec la construction d’une médiathèque, d’équipements sportifs, ainsi qu’une cuisine centrale pour ses établissements scolaires. De même, des logements seront construits.
Côté entreprise, la commune va doter le quartier de la Rivière de l’Est d’une Zone d’Activité Economique. De même, Piton Sainte Rose sera le lieu central des services associatifs.
Pour le tourisme, la commune tente de mettre en avant son magnifique littoral, sa proximité avec le volcan, ainsi que les nombreux départs de randonneée avec le Parc National des Hauts. Des zones d’aménagement touristiques sont prévues à l’Anse des cascades, ainsi qu’à Bois Blanc.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1790

Adresse Mairie : 193, RN 2, 97439 Sainte Rose

Région Est

Population : 6 551 hab
Superficie : 17 760 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !