Salazie, la Reunion, decouverte de la commune de Salazie

Salazie, la Reunion, decouverte de la commune de Salazie

Salazie, la Reunion, decouverte de la commune de Salazie

Salazie, ile de la reunion

Au cœur de l’île rayonne

mairie salazie Perchée sur les hauteurs de Bras Panon, Salazie est avant tout un des trois cirques de l’île. Son climat humide et sa végétation luxuriante en font un lieu propice pour la culture agricole. Du côté touristique, la commune n’est pas en reste, notamment avec son village de Hell Bourg classé parmi les plus beaux villages de France. Une visite à Salazie est donc incontournable, et permet d’apprécier à sa juste valeur la beauté de l’intérieur de l’île. Haut lieu de l’artisanat local, vous pourrez y découvrir, avec l’aide pourquoi pas d’un guide, la richesse de son patrimoine.

Histoire de la commune

Dès le XVIIème siècle, les esclaves en fuites, surnommés les marrons, viennent s’établir dans le cirque à l’abris des colons. D’ailleurs son... Lire la suite

Développement économique

Pour le développement de ses zones urbaines, la commune tente de réhabiliter de nombreux écarts, comme Grand Ilet, Ilet à vidot, Mare à vieille place, Mare à Citron, ou encore Mare à Martin.
L’artisanat est un des moteurs économiques et touristiques de Salazie. La commune veut donc créer deux zones d’activités artisanales : à Mare à Poule d’ Eau, et à Plateau Wickers. Mare à Poule d’Eau se verra également dotée d’aménagement (kiosques, aire de jeux) afin de développer son attrait touristique.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1899

Adresse Mairie : 1, Place Théodore Simonette, 97433 Salazie

Cirques et Plaines

Population : 10 382 hab
Superficie : 7 402 Ha
Altitude : 400 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !