Trois Bassins, la Reunion, decouverte de la commune de Trois Bassins

Trois Bassins, la Reunion, decouverte de la commune de Trois Bassins

Trois Bassins, la Reunion, decouverte de la commune de Trois Bassins

Trois Bassins, ile de la reunion

Force, dynamisme, jeunesse

mairie trois bassins Sur les hauteurs, entre Saint Paul et Saint Leu, la commune de Trois Bassins est avant tout agricole. De nature calme et paisible, elle n’attire malheureusement pas le touriste en quête de bronzage, puisque son littoral assez réduit ne possède pas de réelle plage, même si on y trouve de nombreux accès à l’océan.
Cette commune rurale mérite pourtant un détour pour qui aime admirer en toute quiétude les charmes et la tranquillité propres aux hauteurs de l’Ouest de l’île.

Histoire de la commune

Les tout premiers habitants de l’île, 12 mutins débarqués là afin d’y connaître une mort certaine (croyait-on alors) découvraient ce qu’était ces fameux trois bassins, et auraient permis au... Lire la suite

Personnages célèbres

Célimène
Bien que née à Saint Paul, la « muse des Trois Bassins » a su séduire, par ses vers drôles et satiriques ses contemporains et bon nombre de voyageurs venus lui rendre visite. Pour en savoir plus sur Célimène, cliquez ici. Tous les personnages

Développement économique

La commune tente elle aussi d’axer son développement futur sur le tourisme. La création d’un sentier du littoral permettra un accès mieux aménagé à l’océan. De même, près de 300 logements vont être construit à proximité du littoral, le tout en y implantant également des commerces.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1897

Adresse Mairie : 2, rue du Général de Gaulle, 97426 Trois Bassins

Région Ouest

Population : 6 598 hab
Superficie : 4 274 Ha
Altitude : 0 à 2 896 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !