Visiter Bras Panon, se balader et flaner dans Bras Panon

Visiter Bras Panon, se balader et flaner dans Bras Panon

Visiter Bras Panon, se balader et flaner dans Bras Panon

Se balader à Bras Panon

  • vieux cimetière
    L'ancien cimetière
    Construit au milieu du XIXème siècle, ce cimetière situé route de l’ancien cimetière, est désormais un endroit culte pour bon nombre d’apprentis sorciers. Les tombes anciennes mêlées aux ruines donnent à ce cimetière un aspect effrayant. A noter la tombe entourée d’un grillage qui serait, selon les dires locales, celle d’un prêtre exorciste.
  • case
    Propriété Liberia
    L’histoire de Bras Panon est intimement liée à cette demeure coloniale que les affres du temps n’ont pas arrangées. Située rue Martin Delamotte, les terres alentours servaient principalement à la culture du café (dont le nom de Libéria), puis de la vanille .
  • Vieux four à pain
    Datant du début du XXème siècle, ce four à pain de manioc situé Chemin des limites a été restauré et remis en service par la municipalité en 1997.
  • Coopérative de la Vanille
    Partez à la découverte de la vanille au lieu même où est traité la grande majorité de la vanille récoltée sur l’île. Vous pourrez visiter la vanilleraie, ainsi que toutes les différentes étapes de la préparation de la cette plante tant convoitée.
  • Bassin la Mer et Bassin la Paix
    En direction de Beauvallon, ce petit chemin à travers les champ de canne vous mènera jusqu’à un parking. Vous êtes au Bassin la paix, splendide point de vue sur la mer. De là, un sentier vous mènera vers Bassin la mer, encore plus sauvage et caractéristique des rivières de l’Est.
INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1892

Adresse Mairie : Route Nationale 2, 97412 Bras Panon

Région Est

Population : 10 677 hab
Superficie : 8 855 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !