Visiter Etang Salé, se balader et flaner dans Etang Salé

Visiter Etang Salé, se balader et flaner dans Etang Salé

Visiter Etang Salé, se balader et flaner dans Etang Salé

Se balader à Etang Salé

  • l'étang d'étang salé
    L'étang
    En face du Port de plaisance, derrière un lotissement se trouve cet ancien marais salant exploité jusqu’au milieu du XXème siècle. A l’heure actuelle il permet de biens paisibles balades, et si vous y êtes présents en Décembre-Janvier, vous pourrez même admirer le rouge éclatant des flamboyants qui le bordent.
  • Le port d'étang salé
    Le port
    A vrai dire, ce n’est pas véritablement un port, puisque les bateaux et surtout les barques des pêcheurs sont ancrées à même la mer, sans aucun accès « sec » pour y accéder. Les pêcheurs retroussent donc leurs pantalons et rejoignent ainsi leurs embarcations pour partir à l’assaut des merlins et des carangues. Situé au sud de la plage, il n’en est pas moins un merveilleux endroit, où toutes ces embarcations clairsemées sur l’eau sont autant de taches colorées sur fond bleu-vert.
  • L'ancienne gare
    Désormais ce bâtiment est l’office du tourisme d’Etang Salé les Bains, situé en face de la petite annexe de la Police. Il est amusant de penser que passait par là jadis (de 1882 à 1956) un chemin de fer.
  • Vestiges des maisons à pompe
    Un peu plus au sud du Port, vous verrez au loin ces ruines de pierre noire basaltique. Ces pompes servaient à approvisionner le marais salant en eau de mer lors des marais basses.
  • Le parc à huître
    Et oui, la commune d’Etang salé produisait au XIXème sicèle des huîtres. Mais le parc, encore visible aujourd’hui au sud du port, juste avant les vestiges de la maison de pompes, était fréquemment volé, et puis de toute façon les huîtres n’étaient pas très prisées des réunionnais à cette époque.
  • La plage d'Etang salé
    La plage
    Sans doute la plus fameuse de l’île pour son immensité et son sable noir, la plage d’Etang Salé est incontournable pour qui souhaite prendre un bain de mer. Elle est très appréciée également des surfeurs qui rident la vague à la pointe sud de la plage. La plage est surveillée au sud, mais toute sa longueur ouest jusqu’à la ravine des Avirons ne l’est pas, alors faites attention.
  • les souffleurs d'etang salé
    Les souffleurs
    En empruntant l’ancienne route qui mène à Saint Pierre, vous longerez le littoral sauvage, puis une aire de parking vous permettra de vous arrêter pour admirer un superbe souffleur, lieu où se fracasse les vagues océanes dans un repli de la falaise. Une petite balade le long de la falaise est faisable en direction de Saint Pierre.
  • croc park
    Croc Park
    La Réunion ne compte aucune espèce animale dangereuse sur l’île, à part… à Croc Park, le paradis pour crocodiles ! Plus de 200 crocodiles sont à admirer et étudier dans un parc tout aménagé pour eux. De préférence, allez-y le mercredi et le dimanche, jour de fête pour les crocodiles qui ingurgitent leur pitance.
  • la forêt d'etang salé
    La forêt
    une magnifique forêt domaniale qui s’étend sur 900 Ha. Des filaos, des eucalyptus, des vacoas en tout genre, le tout sur une terre sableuse unique à La Réunion. Un parcours de santé très bien aménagé est également au service de votre bien être.



    Visitez la galerie photo de Etang Salé en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1893

Adresse Mairie : Avenue Raymond Barre, 97427 Etang Salé

Région Sud

Population : 11 755 hab
Superficie : 3 365 Ha
Altitude : mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !