Visiter Les Avirons, se balader et flaner dans Les Avirons

Visiter Les Avirons, se balader et flaner dans Les Avirons

Visiter Les Avirons, se balader et flaner dans Les Avirons

Se balader à Les Avirons

  • L'ancienne poste située 1 chemin Kerbel, c’est l’une des plus anciennes des maisons de la commune. Elle fut occupée par les services postiers jusqu’en 1960.

  • L'église Construite au début du XXème siècle, cette église de l’immaculée conception possède une large place ombragée pour vous reposer de vos visites.

  • La tombe du Père Martin Derrière l’église, ce petit mausolée fort typique renferme la tombe du Père Martin

  • Le cimetière Le cimetière des Avirons est très fleuri, le tout à l’ombre des frangipaniers. Situé entre le bord de mer et la commune en empruntant la route du stade, vous pourrez y trouver calme et sérénité.

  • Monument aux morts Situé comme le plus souvent sur la place de la mairie, ce monument a voyagé avant de venir éblouir les avironnais. Sculpté par Joseph Ebtein, et déposé en 1924 à Mitidja en Algérie. A la déclaration d’indépendance de 1962, le monument est alors entreposé au dépôt d’arts de l’Etat. C’est André Malraux qui l’offrira à la commune des Avirons et plus particulièrement à son maire d’alors Henri Fort en 1965.

  • La maison cadeau Lorsque vous prendrez la route qui mène au Tevelave, vous ne pourrez louper cette étrange construction, cadeau d’un mari pour sa femme.

  • Le Tévelave Ah, qu’il est bon de se promener dans la fraîcheur revigorante de la petite commune du Tevelave. Désormais classée « Village Créole », le tévelave puise également sa richesse principale de sa forêt : celle des Tamarins et des bois de couleur. Elle fait le bonheur des randonneurs, et plus simplement de qui souhaite trouver un havre de paix et de fraîcheur. Vous pouvez y découvrir, entre autre, l’ilet du Noir mort où se réfugiaient les esclaves marrons, l’observatoire des papangues qui permet la découverte inédite des rapaces péï, ou encore la piste forestière où l’on peut découvrir une faune endémique encore préservée.


    Visitez la galerie photo des Avirons en cliquant ici


     

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1893

Adresse Mairie : 61, rue du Général de Gaulle, 97425 Les Avirons

Région

Population : 7 172 hab
Superficie : 2 627 Ha
Altitude : 600 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !