Visiter Saint Denis, se balader et flaner dans Saint Denis

Visiter Saint Denis, se balader et flaner dans Saint Denis

Visiter Saint Denis, se balader et flaner dans Saint Denis

Se balader à Saint Denis

  • Le centre ville
    Saint Denis est par excellence un lieu de shopping très agréable. Son quartier piéton permet de faire des emplettes en toute quiétude, tout en pouvant se fondre dans le quotidien de la population locale. De même, toujours en déambulant dans les artères de la ville, vous pourrez apercevoir ici et là de très nombreuses cases créoles d’origine, parfois en ruines, mêlées aux architectures plus traditionnelles et modernes.
  • marché couvert
    Marché couvert
    Un grand hall couvert permettant d’acheter une foule de petits cadeaux souvenir typique de La Réunion. Son architecture en fer forgé lui donne une allure bien différente des traditionnels marchés couverts que l’on peut trouver ailleurs.
  • barachois
    Le Barachois
    Balade incontournable sur le littoral de Saint Denis, aux portes de la route du littoral, le barachois est un des éléments les plus connus de La Réunion grâce à ces fameux canons plantés là, vestige d’un temps où l’île se devait de posséder ces armes pour parer à d’éventuels ennemis marins. Le barachois, c’est aussi des jeux plein air pour les marmailles, et des snacks pour se restaurer.
  • Cimetière de l'Est
    au niveau du boulevard Lancastel, sur le littoral vous pourrez admirer ce cimetière qui semble touché de près l’océan bleu. Beaucoup de vieilles tombes en décrépitude rappellent l’ancien temps, notamment en 1825.
  • La cathédrale
    Cette cathédrale de forte taille située rue de la victoire date de 1829. Elle possède également une charmante petite place ombragée, garnie d’une fontaine de type art figuratif , composée en fonte de fer d’une colonne, d’une vasque et d’angelots.
  • Jardin de l'Etat et Muséum d'Histoire Naturelle
    Ce jardin ombragé recèle de nombreux trésors. Tout d’abord, les plantes, car plus qu’un simple jardin, c’est un réel conservatoire des plantes. Une multitude de variétés sont à découvrir çà et là dans les allées. Ensuite, son bassin situé dans l’allée centrale agrémente admirablement la qualité de sa magnificence. Depuis le XIXième il accueille le Muséum d’Histoire Naturelle, large batisse de type coloniale où la vulgarisation du savoir est maître mot.
  • Musée Léon Dierx
    Premier musée des Beaux-arts de l’Outre-mer, c’est à l’initiative de Marius et Ary Leblond que cette case de type néo-classique accueille donc dès 1911 un nombre incroyable d’œuvres d’arts mondialement reconnues, comme des peintures de Cezanne, Chagall, Degas, Delacrois, Manet, ou encore Matisse, ainsi que des sculptures de Renoir ou Gauguin.
  • Eglise de la Montagne
    Prédominante sur la colline au dessus du ruisseau des Noirs, cette église de Basalte noir fut érigée en 1930.
  • La Mosquée Noor-e-Islam
    n plein dans la rue commerçante du Maréchal Leclercq, cette splendide Mosquée date de 1970, car la précédente avait été ravagée par un incendie une dizaine d’années plus tôt. La toute première mosquée de 1905, qui avait été érigée sur ce même site, était la première de La Réunion, et avait été construite à l’initiative des commerçants musulmans de Saint Denis.



    Visitez la galerie photo de Saint Denis en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1790

Adresse Mairie : 14 rue de Paris, 97400 Saint Denis

Région Nord

Population : 131 557 hab
Superficie : 14 279 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !