Visiter Saint Gilles, se balader et flaner dans Saint Gilles

Visiter Saint Gilles, se balader et flaner dans Saint Gilles

Visiter Saint Gilles, se balader et flaner dans Saint Gilles

Se balader à Saint Gilles

  • Le centre ville
    De jour comme de nuit, le centre ville de Saint Gilles possède une effervenscence communicative. Vous trouverez de tout pour faire vos emplettes, de l’habillage aux cadeaux souvenirs, mais sans doute pas au meilleur prix. Le monde de la nuit y est très présent, avec ses nombreux bars et night club qui aguichent les passants par leur musique et leurs vitrines éclairées.
  • roche noire
    La plage de Roche Noire
    Située en plein Saint Gilles, cette plage de sable fin ne possède pas de lagon. Elle est assez fréquentée en semaine, et bien entendu énormément les week-ends. La baignade y est assez vite profonde. On peut y admirer les surfeurs au loin s’adonner à leur sport favori.
  • boucan canot
    La plage de Boucan Canot
    Sans conteste la plage la plus réputée de l’île. Située au nord de Saint Gilles en direction de Saint Paul, cette splendide plage permet de contempler mille poissons multicolores grâce aux barrières de roches qui forment des galeries praticables à peu de profondeur. Aux abords, des restaurants permettent une restauration rapide et non dépourvu de qualité. Inutile de dire que cette plage est très fréquentée, mais sa grande taille permet tout de même de trouver un endroit relativement tranquille en général.

    Visitez la galerie photo de Boucan Canot en
    cliquant ici

  • l'hermitage les bains
    L'Hermitage les Bains
    Ce petit quartier en direction du sud est une étendue parfaite entre plage, sable, et forêt de filaos. Le lagon à cet endroit est le plus grand de l’île. Idéal pour un pique-nique, vous pourrez soit bronzer aux abords de l’eau turquoise, soit vous reposer à l’ombre des filaos. Cette plage est assez fréquentée, mais sa taille rend l’endroit relativement calme.

    Visitez la galerie photo de l'Hermitage en
    cliquant ici

  • la saline les bains
    La Saline les Bains
    Dans le prolongement de la plage de l’Hermitage, la plage de la Saline les Bains bénéficie du même lagon. Elle ressemble beaucoup à l’Hermitage, en étant tout de même moins grande en étendue.




    Visitez la galerie photo de Saint Gilles en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1642

Adresse Mairie : Place du Général de Gaulle, Saint-Paul 97434 Saint Gilles

Région Ouest

Population : 87 712 hab
Superficie : 24 128 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !