Visiter Saint Leu, se balader et flaner dans Saint Leu

Visiter Saint Leu, se balader et flaner dans Saint Leu

Visiter Saint Leu, se balader et flaner dans Saint Leu

Se balader à Saint Leu

  • Le centre ville
    l’artère principale de la commune, la rue du Général Lambert, est toujours animée, et vous plonge dans l’âme créole, par ses couleurs, ses commerces et ses bâtisses. Parfait pour faire ses emplettes et de jolis clichés.
  • Le port de plaisance
    Ce petit port le long du littoral de la ville est fort coquet, et accueille également bon nombre pêcheurs à la ligne qui lancent leur hameçon depuis la digue.
  • Notre Dame de la Salette
    Lieu de pèlerinage très populaire à La Réunion, la chapelle de Saint Leu Notre Dame de la Salette a été érigée par les paroissiens en 1859, lors de l’épidémie de choléra. Chaque année de très nombreux pèlerins viennent lui rendre grâce pour les deux miracles qu’elle accorda jadis. Découvrez la fiche complète sur Notre Dame de la Salette en cliquant ici
  • Conservatoire Botanique de Mascarin
    Attention site incontournable ! Seul Conservatoire National de tous les DOM, ce parc de 7 Ha articulé autour de l’ancienne demeure de la famille de Chateauvieux, vous permettra de découvrir des variétés de plantes que vous ne verrez nulle part ailleurs, certaines endémiques ayant disparu de l’île. Une balade inoubliable au cœur de la flore réunionnaise. Pour s’y rendre, prendre à la sortie de Saint Leu en direction de Saint Denis la direction « Colimaçon ».
  • Eglise du Sacré Coeur
    Cette église surprenante jouxte le Conservatoire Botanique de Mascarin. En effet, elle fut construite par la famille Chateauvieux en 1865.
  • Musée Stella Matutina
    En direction de Piton saint Leu, le musée Stella Matutina (ancienne usine sucrière) est l’un des plus importants de l’île. Ses nombreuses expositions attirent les foules, et permettent de découvrir et mieux comprendre la culture de la canne à sucre.
    .
  • La Pointe au Sel
    Derniers bassins salants exploités de l’île, la Pointe au Sel (à la sortie de saint Leu en direction de Saint Pierre) permet de voir travailler la récolte du sel. Un musée du sel est également à visiter sur ce magnifique site.



    Visitez la galerie photo de Saint Leu en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1776

Adresse Mairie : Rue du Général Lambert, 97436 Saint Leu

Région Ouest

Population : 27 386 hab
Superficie : 11 840 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !