Visiter Saint Paul, se balader et flaner dans Saint Paul

Visiter Saint Paul, se balader et flaner dans Saint Paul

Visiter Saint Paul, se balader et flaner dans Saint Paul

Se balader à Saint Paul

  • saint paul
    Le centre ville
    Le centre ville de Saint Paul possède de nombreuses artères commerçante dans lesquelles il est bon de déambuler en toute insouciance. Vous trouverez à coup sûr de quoi combler vos amis en présents lorsque vous rentrerez.
  • cimetiere marin de st paul
    Le cimetière marin
    En arrivant sur Saint Paul depuis le sud, à l’entrée sur votre gauche repose les premières âmes qui furent enterrées à Saint Paul. Le cimetière marin est le plus vieux cimetière connu de l’île. Outre des tombes en ruine, sans nom, en pierre de basalte noire et seulement ornée d’une croix blanche à la peinture, vous pourrez admirer des concessions largement plus grandiloquente, certaines frisant même une certaine mégalomanie. De même, se trouvent dans le cimetière marin de Saint Paul la tombe du pirate La Buse, de l’écrivain Eugène Dayot, ou encore celle de Leconte Delisle.
  • grotte des premiers français
    Grotte des premiers français
    juste en face du cimetière marin, sur ce grand parking ombragé se trouve la grotte qui serait le lieu où auraient passé leur première nuit sur l’île les tout premiers colons en 1663.
  • place de la mairie saint paul
    Place de la Mairie
    cette splendide place à l’entrée sud du centre ville est un endroit idéal pour grignotter les quelques samoussas que vous aurez rapporter du marché. Des allées en gravier mènent à la fontaine centrale, qui fait front elle-même à la mairie.
  • Le marché
    tous les vendredi et samedi matin, n’hésitez pas une seule seconde à aller au marché de Saint Paul, sur le front de mer. Sans nul doute le plus réputé de l’île. Ses étales s’étendent à pertes de vue, et c’est un réel bonheur tant pour les narines que pour les yeux. Pas de doute, vous vous sentirez bel et bien à La Réunion.
  • le maido
    Le Maïdo
    Attention, endroit in-con-tour-nable ! Le plus beau point de vue sur le cirque de Mafate. D’un seul coup d’œil votre regard embrasse l’étendu majestueuse de ce cirque mondialement réputé. Depuis Saint Paul, il faut prendre la direction Petite France – Le guillaume, puis suivre les panneaux orange « Maïdo ». Vous traverserez la superbe route forêstière de l’ONF avant de n’arriver en haut de sommet. Petit conseil : partez très tôt le matin pour pouvoir admirer le lever du soleil…



    Visitez la galerie photo de Saint Paul en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1642

Adresse Mairie : Place du Général de Gaulle, 97460 Saint Paul

Région Ouest

Population : 87 712 hab
Superficie : 24 128 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !