Visiter Saint Philippe, se balader et flaner dans Saint Philippe

Visiter Saint Philippe, se balader et flaner dans Saint Philippe

Visiter Saint Philippe, se balader et flaner dans Saint Philippe

Se balader à Saint Philippe

  • marine de st philippe
    La marine
    En traversant la commune de Saint Philippe vous pouvez prendre la rue de la marine, et ainsi accéder au littoral méconnu et pourtant si proche du centre. La roche volcanique vient s’effondrer dans l’océan bleu turquoise.
  • L'écomusée "Au bon rois Louisé
    Cette authentique case en bois sur le bord de la nationale qui traverse la commune de Saint Philippe permet d’admirer le patrimoine local, comme un mousquet indien du XVIIème siècle, des pistolets de flibustiers du XVIIIème, ou encore le décret de 1831 qui certifie conforme la création de la commune de Saint Philippe.
  • ancienne usine manioc saint philippe
    Ancienne usine de manioc
    En traversant le lieu-dit Le Barril, vous apercevrez cette bâtisse noire en ruine depuis la route. Il s’agit d’une ancienne féculerie de manioc construite au tout début du XXième siècle. C’est le cyclone de 1932 qui lui ôta ainsi la vie.
  • foret de mare longue
    Forêt de Mare Longue et Jardin des parfums et des épices
    Un peu avant l’entrée de la commune, depuis Saint Pierre, vous longerez la forêt de Mare Longue. En entrant dans celle-ci, les senteurs des bois de couleurs et tamarins pénétreront subtilement vos narines. Suivez les panneaux jusqu’au musée des parfums et des épices pour une balade découverte guidée de ce paradis humide et verdoyant.
  • cap mechant
    Cap Méchant
    Falaise abrupte, océan déchaîné, le sud dans toute sa splendeur. Le site permet également de pique-niquer en toute tranquilité pour profiter au mieux et plus longuement du spectacle.
  • puie arabe
    Puit arabe
    Un vaste plateau de roche volcanique finissant en une falaise acerbe où l’océan par ses vagues déferlantes vient s’y fracasser. Sur ce site, la roche noire, l’océan bleu et les vacaos verts s’entremêlent en une richesse naturelle rarement égalée.
  • grand brulé
    Le grand Brûlé
    En quittant Saint Philippe et en vous rendant en direction de Sainte Rose, les plus attentifs d’entre vous remarqueront que poteaux électriques et télégraphiques s’amenuisent, puis disparaissent… vous entrez dans le grand Brûlé, zone déversoir des coulées de lave du volcan que vous traverserez une à une sur une route à chaque fois reconstruite. Sur votre gauche les pentes noires et désertes du volcan, autour de vous les coulées refroidies de lave, à votre droite l’océan… Ce paysage unique, soyez sûr que vous ne le trouverez qu’à La Réunion.



    Visitez la galerie photo de Saint Philippe en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1830

Adresse Mairie : 64, rue Leconte de Lisle, 97442 Saint Philippe

Région Sud

Population : 4 860 hab
Superficie : 15 394 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !