Visiter Saint Pierre, se balader et flaner dans Saint Pierre

Visiter Saint Pierre, se balader et flaner dans Saint Pierre

Visiter Saint Pierre, se balader et flaner dans Saint Pierre

Se balader à Saint Pierre

  • Le centre ville
    L’incontournable rue des Bons Enfants saura vous donner envie de faire du shopping, surtout que les prix sont généralement imbattables. Le front de mer est également un lieu de balade de prédilection, depuis le port jusqu’à pourquoi pas Ravine Blanche. Vous pourrez également vous promener dans les hauts de la ville où vous contemplerez de nombreuses cases créoles d’antan qui ont su garder tout leur charme.
  • plage de saint pierre
    La plage
    La plage de Saint Pierre, située directement sur le front de mer, a subi un lifting en 2006 qui l’a dotée d’aménagements idéals pour des piques niques en famille et pour des jeux d’enfants.
  • La Mosquée
    On aperçoit à peu près de partout ce splendide minaret en forme de pointe. De style plutôt moderne, elle fut reconstruite ainsi en 1975. Sa première construction datait de 1905. Elle possède la plus grande salle de prière de l’île.
  • mediatheque st pierre
    La médiathèque
    Un accès depuis la rue des Bons Enfants vous permet de pénétrer dans l’enceinte des anciens magasins de la Compagnie des Indes. Désormais réhabilité en médiathèque communale, ce site possède un petit parc ombragé à découvrir.
  • tombe de sitarane
    Le cimetière
    Le cimetière de Saint Pierre sur le front de mer en direction de Ravine Blanche est un exemple de fleurissement. Les tombes chichement décorées offrent une balade imaginative dans ce dédale. A noter la présence de la tombe de Sitarane.
  • marché couvert
    le marché couvert
    non loin de la médiathèque, en plein centre ville, ce marché couvert date de 1863. Il a certes connu des extensions, mais il reste l’un des éléments incontournables à visiter à Saint Pierre, notamment en vue de faire quelques emplettes avant de repartir.
  • pointe de diable
    la pointe du Diable
    En arrivant sur Saint Pierre depuis la 4 voies de Saint Louis vous apercevrez dans l’océan cette boite de basalte noir qui pique droit dans l’océan. On y accède par la route de Pierrefond. Attention, le lieu est déconseillé pour la baignade, des attaques de requins ayant été enregistrées.
  • grotte de la vierge
    Grotte de la Vierge
    Juste avant de franchir le radier de la Rivière D’abord, vous pourrez admirer un lieu de culte et de dévotion le plus fameux de Saint Pierre.
  • Radier de la rivière d'Abord
    Une fois le radier franchi, vous êtes sur les hauts de Terre Sainte. Ce radier est également le moyen pour les pécheurs du coin de pêcher en toute tranquillité, bien loin des tumultes de l’océan.
  • Le port de Terre Sainte
    ce charmant petit port de pêche possède le charme indéniable de l’authenticité. Bordé de cases typiques et d’une artère principale animée par les gramounes jouant aux dominos à grands coups de tapes sur la table, les accès à l’eau se font par de douces descentes ombragées. Ne passez pas à côté de cet endroit.
  • temple hindou
    Temple Hindou de Ravine Blanche
    à l’intérieur du quartier de Ravine Blanche, ce temple hindou fut construit dès 1860, mais il n’en reste pas grand-chose. L’actuel date de 1970. Très coloré, ses fresques témoignent de l’attachement des populations tamoules à leur culture.
  • Grand Bois
    Le bord de mer au niveau du quartier de Grand Bois (sortie de Saint Pierre direction Sainte Rose) ne permet pas la baignade, mais donne l’occasion de contempler de bien beaux couchers de soleil.



    Visitez la galerie photo de Saint Pierre en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1735

Adresse Mairie : Rue Méziaire Guigniard, 97410 Saint Pierre

Région Sud

Population : 68 915 hab
Superficie : 9 599 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !