Visiter Sainte Rose, se balader et flaner dans Sainte Rose

Visiter Sainte Rose, se balader et flaner dans Sainte Rose

Visiter Sainte Rose, se balader et flaner dans Sainte Rose

Se balader à Sainte Rose

  • Le port
    Le port de pêche de Sainte Rose est l’un des plus fameux de l’île. Les barques colorées se confondent avec les bateaux de pêche plus modernes, un peu comme sur les quais où les pêcheurs rafistolent leurs filets d’un côté, et bricolent leur moteur de l’autre. Le littoral à cet endroit est d’une rare beauté, l’océan d’un bleu profond.
  • anse des cascades
    Anse des cascades
    depuis la zone du grand Brulé, l’Anse des cascades sera avant la commune sur votre droite. En descendant cette petite route qui vous mène droit au littoral, vous allez pouvoir apprécier l’un des plus beaux accès à l’océan de toute l’île. Sauvage par sa nature et traditionnel par ses pêcheurs du coin, l’Anse des cascades est à ne pas manquer !
  • notre dame des laves
    Notre Dame des Laves
    Au lieux dit « Piton Sainte Rose », vous passerez devant l’un des grands lieu de culte de La Réunion. En 1977, une coulée de lave brûle tout sur son passage, mais encercle miraculeusement l’édifice religieux sans le consumer. Reste de ce miracle la coulée bien nette qui entoure tout l’édifice sans l'avoir outragé.
  • vierge au parasol
    La Vierge au Parasol
    C’est un certain Monsieur Leroux qui avait mis cette statue de la vierge surmontée d’un parasol (pour se protéger de la lave ?) dans son champ à Bois Blanc afin de le protéger d’une coulée de lave menaçante. Les champs furent ravagés, seule la statut fut miraculeusement épargnée. Dès lors, la statue devint lieu de pèlerinage. En 2004, de nouveau menacéee par une coulée de lave, les pompiers la déplacèrent in extremis de son site. Désormais elle trône au côté de l’église Notre Dame des Laves.
  • Pont de la rivière de l'est
    Le pont suspendu de la Rivière de l'Est
    Construit en 1894, ce pont monumental fut une délivrance pour la commune de Sainte Rose, puisqu’il lui permit de relier enfin de manière sûr et pérenne l’autre côté de l’Est réunionnais. Ce pont est aujourd’hui relégué au tourisme, puis qu’un plus récent a été construit en 1970 à ses côtés pour le traffic routier quotidien.



    Visitez la galerie photo de Sainte Rose en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1790

Adresse Mairie : 193, RN 2, 97439 Sainte Rose

Région Est

Population : 6 551 hab
Superficie : 17 760 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !